un Homme a part

Le blog pour homme

Soin Homme

La trousse de beauté pour homme

trousse de beauté pour homme

Le monde de la beauté n’est fort heureusement pas l’exclusivité de la femme ! Le monde de la beauté pour homme moderne existe, et les hommes ont leurs propres produits de beauté, spécialement dédicacés à leurs peaux, surtout pour les soins du visage.

Que doit contenir une trousse de beauté pour homme

L’après-rasage est un indispensable de la trousse de beauté d’un homme, qu’il soit sous forme de lotion, de baume, ou de gel (parfois de fluide). Si la lotion est destinée aux peaux les moins fragiles, le baume est dédié aux peaux délicates, sensibles ou sèches. Le gel a l’avantage de convenir à toutes les peaux sans les agresser, tout en pénétrant rapidement avec une capacité d’hydratation correcte.

trousse de beauté pour homme

Une eau de toilette est un b.a. ba d’une trousse de toilette pour homme. Il est préférable de se limiter aux petits modèles de format 15 ml. L’eau de toilette pour homme apporte sa fraîcheur et sa tonicité naturelle. Privilégiez les textures fluides et fraîches. Les eaux de toilette sans parfum sont les plus respectueuses de l’épiderme masculin, et en général de l’environnement…

Les hommes sont très sensibles à leur visage, faisant très attention aux signes les vieillissants. Les hommes prenant soin de leur beauté font la chasse aux rides, non pas avec angoisse, mais avec une crème revitalisante anti-rides. Car si les rides apparaissent plus tardivement sur une peau d’homme que chez la femme, ce ne sont pas de simples ridules, mais vraiment des rides, de vrais sillons creusant la peau masculine à défaut de la sculpter.

Très proche de l’utilité de l’eau de toilette pour ce qui est du rapport aux autres, et la recherche de confort au quotidien, la trousse de beauté pour homme contient un déodorant, le plus souvent sans alcool. L’absence d’alcool vise le respect de la peau, inutile de l’agresser davantage, ainsi que trop mélanger les odeurs. La subtilité de l’eau de toilette suffit à honorer la signature de l’homme moderne sans pour autant chercher à couvrir un territoire ! Le mélange des fragrances n’apporterait que confusion d’identité, et chaos émotionnel.

Un gel douche et bien entendu un shampoing professionnel, adaptés à la fois au PH de la peau et à la nature des cheveux. Le gel douche doit apporter une sensation de fraîcheur dynamique. Au besoin, le gel douche peut substituer le shampoing, ce qui permet à l’homme pressé de nettoyer en un seul geste corps et cheveux.

Un homme moderne aime garder un côté séducteur et masculin. Les cheveux participent à cette image, en plus de la jeunesse. Un fortifiant capillaire sous forme de capsules ou de gélules pour être transportable, se retrouve dans la trousse de beauté d’un homme attentif à ses cheveux.

Un soin hydratant, voire hyper hydratant, et protecteur pour apporter à la peau souplesse et hydratation, tout en la protégeant des agressions extérieures comme la pollution, le froid, le vent ou le soleil.

Votez pour cet article 🙂

Comments are Closed

Theme by Anders Norén