un Homme a part

Le blog pour homme

Soin Homme

Prendre soin de ses cheveux

soin des cheveux homme

Les cheveux sont pour les hommes ce que le poids est pour les femmes : une source de difficultés ! L’homme n’a pas de permanente ni de coloration pour domestiquer ou cacher la petite difficulté. Il est essentiel par conséquent de prendre soin des cheveux. A moins d’avoir un grand charisme les cheveux rasés, un homme est plus séduisant avec de beaux cheveux. C’est surtout un signe de bonne santé.

Mais voilà, nos cheveux sont soumis aux agressions du temps comme le soleil, la pluie, le vent, le froid, même pendant les vacances avec le sel et le sable ! Et avec la pollution ou le stress, les cheveux souffrent, se ternissent, voire chutent. Quelles solutions ?

soin des cheveux homme

Le gel pour cheveux

Le gel permet de discipliner les cheveux, de les structurer, tout en ayant un aspect naturel. Il existe aujourd’hui suffisamment de bon produit pour trouver celui qui convient à chacun, sans se retrouver les cheveux collés comme du carton ! Attention, les cheveux gras se passeront de gel !

L’hygiène des cheveux

Se laver les cheveux est un acte normal, mais le shampoing doit être adapté au type du cheveu : normal, sec, long, gras. Même si les shampoings contiennent une base commune, chacun apporte une nourriture spécifique au type de cheveux pour lequel il est dédié ; c’est avec ce geste adapté que l’on a des cheveux en pleine forme.

Un shampoing 2 fois par semaine est suffisant pour une activité normale. Sinon, les cheveux se graissent et deviennent fragiles au point non seulement de moins bien résister aux agressions extérieures mais aussi de devenir cassants.

Le rinçage doit être abondant et à l’eau claire.

Le coiffeur

Nous parlons de coiffeur lorsqu’il s’agit de se faire couper les cheveux, pourtant prendre soin de ses cheveux, pour nous les hommes, ne réside pas dans l’art de les coiffer, mais bien de les couper. Couper ne serait-ce que les pointes des cheveux permet de les garder intacts, de les renforcer. Ensuite, tout au plus une fois par semaine, il est envisageable d’appliquer un masque hydratant.

La chute des cheveux

Il existe des traitements antichute qu’il est conseillé de suivre sur une période de 3 mois environ. Il est possible également de prévenir la chute des cheveux en les renforçant naturellement avec des compléments alimentaires pour palier un manque de vitamines par exemple.

Une prise de compléments alimentaires se fait toujours sur plusieurs mois pour en optimiser le résultat.

Les pellicules

De la même façon, il faut connaître la nature des pellicules, grasse ou sèche, pour utiliser le shampoing antipelliculaire adapté. Pour les cuirs chevelus qui sont vraiment irrités, donc qui démangent, nous trouvons des sprays assainissant, cela apaise efficacement les irritations.

Votez pour cet article 🙂

Comments are Closed

Theme by Anders Norén